Collectif Yuzu

L'équipe yuzu*, c'est elle qui oeuvre au quotidien pour accompagner les entreprises et leurs équipes dans leur développement et leur épanouissement.

Team YUZU 9

Julie Spolmayeur

Conseillère d’orientation

Julie n’a pas attendu d’être un homme avant d’être capitaine de plusieurs bateaux. Serial-entrepreneure, elle n’a jamais rencontré le moindre investisseur ni contracté d’emprunt car elle a à cœur de voguer où le vent la mène, et sait faire beaucoup avec peu.

Elle a légué le gouvernail de ses entreprises à des femmes de confiance et joue maintenant le rôle de boussole pour montrer la voie, prendre soin de la culture d’entreprise du collectif, et développer les tentacules de son YUZU préféré.

ÉTERNEL RECOMMENCEMENT
Julie ne sait pas faire deux fois la même chose, et on l’aura bien compris vu son parcours de serial entrepreneure. Elle lance un projet après un autre et ne regarde pas souvent derrière elle. Heureusement que de belles équipes sont là pour prendre soin de ces projets et les développer pour les années à venir. Toute seule, elle va plus vite, ensemble, on va plus loin.

Camille Darier

Gardienne des stocks

Camille a déjà tout vu tout vécu au sein de YUZU. Arrivée début 2017 chez La Box à Planter, elle s’est rendue indispensable à Julie dès la première heure où elles se sont rencontrées. Depuis, elles ne se sont jamais quittées.

Elle sait être au four et au moulin, et c’est à l’Atelier maintenant qu’elle gère la production, le réassort, la gestion du stock et accompagne Maugane pour l’envoi des milliers de colis de nos entreprises. Avec elle, YUZU a toujours du jus.

LE TEST DU FRIGO
Le premier jour de son arrivée en stage, Camille avait comme première mission de rechercher un frigo sur LeBonCoin pour créer un semblant de cuisine dans nos premiers bureaux. Ni une, ni deux, l’équipe l’a vu débarquer dès le lendemain matin avec un diable garni d’un beau frigo. Aussitôt demandé, aussitôt fait, un credo toujours vrai 1463 jours plus tard.

Fleur 5

Fleur Piacentini

Tisseuse de liens

Lorsque l’on rencontre Fleur, on voit tout de suite que ce qui pétille en elle c’est son amour pour les échanges humains. Elle sait animer, rire, écouter, faire preuve d’empathie et d’honnêteté à tous sujets. C’est donc naturellement qu’elle a rapidement voulu ajouter à ses missions d’administration une dimension plus humaine.

C’est un peu elle en quelque sorte qui permet de tisser plus de liens entre les membres des différentes équipes du collectif #spiderwoman. Elle passe aussi du temps avec chacun.e et fait patte blanche pour remonter des potentiels dysfonctionnements pour un YUZU plus doux.

TENTE BÉDOUINE
Fleur sait faire les choses en grand quand il s’agit de rassembler les gens. Elle peut déguiser son appartement de A à Z pour faire voyager ses convives. On a hâte que le covid se fasse la malle pour voir ce qu’elle pourrait faire de nos grands et beaux bureaux !

Maugane de Carheil

Emballé, c’est expédié !

Mieux vaut ne pas être dans les pattes de Maugane quand elle envoie les commandes. Plus rapide que son ombre, c’est la Lucky Luck des cartons, le soin et la minutie en plus.

Son arrivée début 2020 pour se charger de l’expédition de nos milliers de colis mensuel a bouleversé les équipes en leur libérant un temps précieux. En plus, on peut dire qu’entre Camille et elle, c’est la fusion.

D’UNE PIERRE, UN AUTRE COUP
Maugane nous est tombée dessus comme par magie. Alors qu’elle postulait à une annonce pour Womoon, son profil collait parfaitement à l’idéal dont on rêvait en tant que préparatrice de commandes chez YUZU.

Formée à bonne école chez Chronodrive, préparer des commandes ne lui fait pas peur. Son CV entre ceux de militaire et d’éleveur bovin était comme un citron dans une botte de pépins : le ticket d’or.

Titouan

Titouan Brancq

Entretien des espaces web

Titou, Citron, Titouan recèle de surnoms, mais pas que. Il collectionne aussi les super-pouvoirs et vient quotidiennement en aide pour tout ce qui touche au web des entreprises. Optimisation des sites, conseils, communication des besoins à Magalie notre dev, il crée des ponts entre les besoins web des équipes et décuple ainsi l’impact web des trois e-commerces. Plein de yuzuper-pouvoirs, on vous disait !

CREVETTES D’EAU DOUCE
Titouan ne s’arrête pas au web quand il est question d’expérimentation. Plantes carnivores, crevettes d’eau douce, escargots… c’est tout un écosystème qui grandit dans son appartement. Comme quoi, la notion du collectif, c’est inné chez lui.

Lily Penard

Passion paperasse

Lily, en plus d’avoir le meilleur nom de famille qui soit, est la sauveuse de Fleur. Elle est arrivée en alternance pour reprendre ses missions comptable et administrative pour les trois entreprises. Logique, pragmatique et impliquée, elle est la personne qui nous manquait. Citron sur le cheesecake, elle s’intéresse aux thématiques de management alternatif. Ici, elle sera bien servie !

À VENIR

Marie Bourgeois

La petite main

Marie complète à merveille le duo Camille & Maugane de l’Atelier. Et pourtant, on ne les aurait pas dérangé dans leur binôme parfait. Marie a le sens du détail et le coeur à l’entrepreneuriat puisqu’elle travaille chez YUZU en complément de sa marque de carnets Tipou, qu’elle crée elle-même, à la main.

Son sens du détail est donc bien apprécié pour imprimer, assembler et préparer nos produits.

AUSSITÔT EMBAUCHÉE
Marie a débarqué à l’Atelier presque sans qu’on s’en aperçoive. Les commandes commençaient à s’accumuler, et on avait besoin d’une aide à temps partiel. C’est sans compter sur Maugane et ses ami.e.s de Chronodrive. Il ne s’est pas passé une semaine entre le moment où on a décidé de prendre quelqu’un, et où Marie emballait déjà vos commandes.

Vous avez envie de discuter, de partager un fun-fact ou de nous rejoindre ?

Le collectif yuzu* est complété par tous les merveilleux êtres humains qui travaillent au sein de nos entreprises avec pour envie de donner du sens à leur travail.

Célia 3

Célia Boussugue

Co-fondatrice, créatrice de produits et contenus chez Womoon

Célia fait partie du collectif depuis presque toujours. À l’écoute et observatrice, elle tempère les énergies fortes et a toujours le mot juste.

Elise

Elise Ruiba

Cheffe de produits chez La Box à Planter

Elise est toujours celle qui l’ouvre en premier, et c’est pour ça qu’on l’aime . Elle permet de tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard et de rectifier le tir.

Laëtitia Jarny

Cheffe d’orchestre chez La Box à Planter

Laëtitia est à la fois émotive, extrêmement perspicace, curieuse… On l’imaginait bien professeure, et ça tombe bien car elle donne maintenant des cours de stratégie de marque.

Marie Bou

Marie Boudehen

Cheffe d’orchestre chez La Fabrique à Sachets

Marie est une leadeuse, aussi bien dans son équipe que pour proposer des projets qui rassemblent au sein du collectif. Une vraie présidente BDE !

Orlane Panse

Créatrice de magie sur Womoon Rituels

Orlane incarne la sagesse et la maturité chez YUZU. Elle a toujours le mot qu’il faut, et sa douceur apaise l’acidité de notre citron préféré.

Naomie Retailleau

Chargée de communication chez La Fabrique à Sachets

Naomie est posée, intéressée, elle est le parfait équilibre avec d’autres membres de l’équipe plus acidulée.

Floriane

Floriane Hugget

Chargée de communication chez Womoon

Floriane, c’est le petit cheval fou du collectif. Toujours pleine d’énergie, elle incarne la jeunesse, et son infini de possibilités. Ce peps fait du bien !

Marie Pieronne

Chargée de communication chez La Box à Planter

Marie est ouverte et passionnée, c’est facile de venir lui parler et de tisser des liens. On dirait qu’elle a bien choisi son métier de communicante !

Anna 3

Anna Rémond

Chargée de la relation client chez La Fabrique à Sachets

Anna peut paraître timide de premier abord, mais elle cache bien son jeu. Le collectif lui permet de compléter ses missions, et de revenir à ses premiers amours : l’évènementiel.

Julianne Clamens

Oeil stratégique et développement chez Womoon

Julianne aime accompagner les gens et les projets pour qu’ils se déploient à leur plein potentiel. Une capacité bien appréciée au sein du collectif.

Manon Lefebvre

Responsable développement B2B chez La Fabrique à Sachets

Manon est optimiste, impliquée, c’est un réel moteur qui fait avancer la machine. Elle a dans ses nombreuses cartes celle de réunir les gens, et ça on aime !

Et si c'était vous ?

Le collectif s’agrandit régulièrement, et qui sait, vous pourriez peut-être rejoindre l’aventure.

Si notre manière de travailler vous plait, venez découvrir les offres d’emploi, de stage ou d’alternance.

Recevez par email un extrait de notre dé_règlement intérieur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir par email un extrait de notre dé_règlement intérieur